UODL TASSIN 2 LOISIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!! Empty LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!!

Message  Cédric Jeu 19 Nov - 16:44

Bien le bonjour messieurs,

Juste une envie de mettre un ptit message pour exprimer ma satisfaction pour la qualification de l'équipe de france pour le mondial 2010 en Afrique du sud. Ouais je sais ca sert un peu à rien mais ca m'insuporte tellement de lire de telles idioties dans la presse aujourd'hui que j'avais besoin de le dire.

Certes la qualification au vu de notre match d'hier soir n'est pas glorieuse, certe il y a une main phénoménal de notre henry national ( et pourtant je ne l'aime vraiment pas ce joueur qui a un des plus gros melon de toute l'histoire du foot ) mais franchement on s'en fout.

En fait pour tout vous dire je suis encore plus content d'avoir gagné en volant les irlandais, j'ai rien contre cette nation bien au contraire car nous avons au moins la biere en commun Very Happy . Mais franchement, quelle grande nation n'en a jamais volé une autre ??? le football reste un jeu, un sport mais un jeu tout de même et dans le jeu ya du hasard !!! Ca aurait été dans l'autre sens, les mêmes qui braillent aujourd'hui seraient en train de pleurer comme des cons...

Alors oui quand j'entend ces putains de journaliste de merde qu'on jamais joué au ballon de leur vie et tous ces especes de piche au café dire que c'est une honte d'être qualifié j'ai des envies de meutres... ou même d'autres connards ( larqué pour ne pas le cité ) dire que henry aurait du le dire à l'arbitre.... non mais franchement, on marche sur la tête !!!

voila j'en ai finit et je suis un peu calmé même si aujourd'hui j'ai un peu honte d'être francais non pas parce que l'on a volé les irlandais bien au contraire mais tout simplement car la france est un bon pays d'hypocrite et de trou du culs qui se regarde le nombril... La france n'aime pas les gagnants et n'a plus aucune valeur du patriotisme et donc plus aucune fierté de la nation... et ca ca me rend dingue !!!

Vive le sport, vive le foot et vive la FRANCE !!!!!

Cédric

Cédric

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 41
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!! Empty Re: LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!!

Message  berrodpache Jeu 19 Nov - 17:05

Je suis un peu scandalisé par les réactions également, vu le nombre de fois où la France s'est fait volée par l'arbitre: France/KOWEIT (82), France/Allemagne (82), Serbie/ France (2009), etc.....L'arbitre fait partie du jeu...En tant qu'arbitre voilà comment j'analyse la chose: dans la même prolongation, c'est à dire en 1/4 d'heure: il y a un pénalty sifflable sur Anelka, non sifflé, un but de Govou sur hors jeu refusé (juste mais jugé au milimêtre), et une troisième décision...en notre faveur. L'arbitre est masqué, il voit que le dos du joueur, l'arbitre de touche est mal placé. En tant qu'arbitre je sais que c'est impossible de tout voir dans la seconde, alors arrêtons l'hypocrisie, la seule solution: la vidéo!!!! Au niveau professionnel, on n'est pas en Loisir, on va pas dire qu'on a fait main....De toute façon même en Loisir on le dit plus....

berrodpache
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!! Empty La France au Mondial

Message  robert dubois Dim 22 Nov - 15:11

Sincèrement durant ce match je me suis posé la question, si la France est éliminée on pourra au moins se débarrasser de Domenech. Ce type m 'insupporte et depuis qu'il est sélectionneur je n'ai pris aucun plaisir à voir jouer l'équipe de France. La main d'Henry fait parti du jeu mais elle rapporte 862000€ à Raymond,431000€ à Benz et même 236000€ à Aly Cissokho. Je crois bien qu'on ne parle plus de foot à ce niveau là et c'est bien le beau jeu que j'aime et la solidarité d'une équipe. Dire qu'à l'heure actuelle j'aime autant voir jouer notre équipe que l'équipe de France n'est pas un mensonge... Je sais qu'on ne donnait pas cher de l'équipe de France avant le mondial 98 mais Jacquet (Aimé le bien nommé ) était loin d'être aussi désagréable que Raymond. Bon j'arrête là l'équipe de France a 7 mois pour se trouver une identité forte...mais ils ont déjà gagné un jackpot financier (mérité???)

robert dubois

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!! Empty Re: LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!!

Message  Timothée Dim 22 Nov - 21:14

Chic, des débats animés, et même des débats amoureux (!) ou de désamour entre l'équipe et son sélectionneur qui représentent la France et une bande de joueurs amateurs, loisirs qui plus est. Merci pour l'initiative de l'article, Cédric. Pour ma part, je dois faire partie des mecs qui t'insupportent parce des conneries et des commentaires sur le match de mercredi je ne me suis pas fait prier pour en faire, allant généralement dans le même sens que les pauvres journaleux. Et je n'en ai presque pas honte !
Je partage l'analyse de Robert : y'en a marre du foot fric qui n'a rien à voir avec le football que nous aimons et pratiquons : la différence est sans doute que nous pratiquons un jeu alors que les pros font un métier, la nuance est de taille !
Pourquoi en sommes-nous à de telles hallucinations financières ? de tels enjeux économiques ? de tels commentaires même des hommes politiques ? Je n'aime pas le foot business de la FIFA, mais j'apprécie quand elle rappelle qu'elle ne veut pas être liée aux politiques de tous poils (au moins devant les caméras) et garder son indépendance : je partage votre avis sur l'arbitrage : les erreurs font partie du foot, laissons les politiques à leur place et les matchs à la leur. J'ai bien aimé les propos de Roy Keane : connu plutôt pour sa combativité, il a eu l'intelligence de la modération et de la relativisation des erreurs : des fois on en subit, des fois on en commet. Nous aussi, à Limonest lundi soir, nous avons eu/fait/subit des erreurs ! Ca relativise celle des pros (arbitres et joueurs), n'est-ce pas ?
Pour revenir au foot de m...., je suis malheureusement moi-même incohérent quand je continue à critiquer sévèrement tout en les regardant les matchs-poubelle et les matchs-business à la TV ou à Gerland, mais peut-être que nous arriverons à trouver des moyens pour faire redescendre nos représentants nationaux de leur planète : les sommes qu'ils touchent sont irréalistes, indécentes, humiliantes pour nous tous, simples citoyens, et malgré tout nous continuons à encourager ce système cupide par notre intérêt pour ce pauvre spectacle. Non, je ne veux pas être patriote d'une patrie qui n'a pas de valeur sinon celle du fric, de l'obsénité et du mensonge, qui renie ses valeurs (fraternité, égalité, voire liberté) et qui contient en ses rangs des gens (présidents de clubs en plus) capables de râler quand quelques courageux députés et sénateurs (de tous bords) demandent à ce que les avantages fiscaux indécents des clubs (droits à l'image collective) soient stoppés : être patriotrique, c'est d'abord selon moi respecter tous les citoyens, c'est aimer et respecter les valeurs de la nation, donc de la République !
Après de tels propos, je rajoute encore une raison que vous avez de me haïr : je me bats avec de plus en plus de gens pour que le projet infamant, indécent, grotesque, insultant et pharaonique de Monsieur Aulas de construire à Décines sur le site du Montout une super structure financière qui comporterait entre autres un stade et qui aurait comme objectif premier de vider les poches de supporteurs captifs et hypnotisés par les mensonges des porteurs de ce projet. J'étais vendredi soir à une nouvelle réunion avec des gens sensés (simples citoyens et élus, dont le député de la circonscription, UMP) qui se battent contre les chimères "aulasiennes" et "collombiennes", contre les partisans à Lyon de ce football fric qui a largement dominé mercredi soir et qui depuis a innondé la presse et bien des conversations, jusque dans ce modeste site d'une équipe de foot loisirs !
A lundi, pour le plaisir du jeu, le plaisir de jouer fair-play, le plaisir de gagner sans écraser l'adversaire, le plaisir de partager le casse-croûte, le plaisir de se chambrer, le plaisir de courrir, sans un seul euro à gagner... et c'est tant mieux !

Timothée

Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!! Empty Re: LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!!

Message  Cédric Mar 24 Nov - 16:28

bonjour messieurs,

J'aurais du préciser qu'il s'agissait non pas d'un débat politique mais bien d'un débat footbalistique... Ceci dit je suis d'accord pour lancer le débat politico footbalistique car force est de constater que les 2 sont de plus en plus liés.

J'apprécie toujours autant de lire les articles de notre ami Tim bien que nos opinions politiques divergent completement mais je trouve ca plutot bien en fin de compte...

Cessons de jouez les naifs, le foot et le fric sont étroitement liés et ce n'est pas demain que cela changera...

Au stade suprême du capitalisme, comment ne pas en être ainsi, je ne vais pas faire la fine bouche et n'étonnerait personne en vous disant que ce capitalisme qui en fait vomir plus d'un ne me fait pas vomir du tout... j'en profite tous les jours comme la plupart d'entre vous ( a part ceux qui vivent dans une grotte peut etre ) et peut etre encore plus en travaillant dans une banque pour ma part !!!

Nous somme tous de religion ultra liberale, n'en déplaisent à certains ! Le foot et la télé sont deux passions populaires sacralisées qu'aucune révolution humaine n'aura pu renverser... dire que le foot n'a pas un petit peu changé serait tout de même faux, il est devenu l'un des principal acteur de la globalisation à marche forcée !!

N'oublions pas que sans argent dans le sport, nous mêmes ne pourrions pas jouer au foot ( en tout cas pas dans les conditions dans lesquelles nous jouons ) ... hé oui, tout le monde profite du système et je dirais même pour ne pas dire surtout les petits clubs, comme certains qui soutirent 125 euros à chacun des ses adhérents pour ne même pas nous donner une paire chaussettes pas an... car oui tous les bénéfices réalisés par nos grands clubs adorés permettent au petits clubs comme le notre d'obtenir des aides...

Alors oui, cessons cette hypocrisie devenu reine depuis bien trop logtemps dans notre beau pays... la france du foot ne marche pas sur la tête, elle est dans la ligné de ce qu'est devenu le monde, en constante évolution et obligé de s'adapter à la loi de l'offre et de la demande !!!

Paltini patron de l'uefa a dit " le foot n'est pas qu'une tirelire " il faudrait plutot qu'il reflechisse à le faire évoluer sur la forme pour une fois plutôt que de nous bassiner avec des phrases à la con. Les gens comme platini font reculer le foot après avoir profiter allègrement du système pendant toute sa carrière, il en tire encore les benéfices à la tête de l'UEFA. A contrario et malgré tout ce qu'on peut lire dessus, des gens comme Aulas et bien d'autres encore essaient de faire avancer les choses. Quand je vois ce qu'ose dire Platini sur le dic, ca me répugne, comment un homme qui a joué au foot et qui est aller lui meme dans les plus grands clubs d'europe chercher moindre charge fiscale et surtout gros salaire peut penser que la loi ne fragilisera pas le foot francais... Déja que nos joueurs partent mais alors la ca va être l'hécatombe et oui le spectacle sera bien présent mais plus chez nous !!!!

Enfin bref, j'arrète la ! et oui comme toi tim je pense que le football est à 2 vitesse !! Ceux qui s'obstinent de croire que le monde du football et du sport serait meilleur sans argent et ceux comme moi qui ont toujours vécu avec ce sport la.. ca vient peut etre du fait que je n'ai que 26 ans et que le fric dans le sport je l'ai toujours connu mais je pense sincèrement qu'il a toujours existé... Certes, il y en a avait beaucoup moins avant comme le prix de la baguette était moins chère...

Cédric

Cédric

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 41
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!! Empty Re: LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!!

Message  berrodpache Mar 24 Nov - 16:59

D'ailleurs prime de match à tous les joueurs si on remporte la finale de la coupe Loisir!!!!

Coach Patrick.

berrodpache
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!! Empty Re: LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!!

Message  Timothée Mer 2 Déc - 15:21

J'ai apprécié ta réponse Cédric et t'en remercie, je me suis régalé à te lire : je constate que la franchise des discussions n'empêche pas le respect entre nous et l'acceptation des différences, c'est bien ainsi. Je partage bien des idées que tu évoques, notamment le fait que foot et fric ont toujours fait ménage, la chose qui me dérange aujourd'hui c'est l'accélération que ça a pris en quelques années avec un gouffre de plus en plus grand entre ce monde (finalement virtuel : des primes de 800 000 euros ce n'est pas la vraie vie quand même !) et le nôtre (800 000 euros c'est 20 ans de salaire brut moyen ! Vive donc la suppression du DIC pour atténuer ces différences entre nos deux mondes, à appliquer aussi à toute l'Europe pas qu'en France) : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de limite... à moins qu'une (bonne dans ce cas) crise financière ne fasse dégonfler cette bulle spéculative. Pour l'éthique, la justice en ce bas monde et le respect des simples gens, je pense qu'il faudrait en effet que ce cirque s'arrête de tourner un moment. Quand j'entends F. Thiriez menacer de grève, je pleure (de rire) : mais qu'ils la fasse la grève, les joueurs, on aura une trêve de ce football-là, peut-être même qu'on ne parlera pas de foot pendant 1 semaine, 1 mois, 1 année ? Cela (me) fera du bien, et si le système et les joueurs sont cohérents, il ne sera pas versé de salaire pendant tout ce temps : formidable, on fera peut-être quelques économies ! Je ne pense pas que les plus riches s'en apercevront mais peut-être que ça permettra de dégonfler un peu cette bulle, ce "ballon" d'air vicié.

Je ne crois pas que ce débat soit politique, il est simplement humain : laissons les politiques faire leur boulot (et abolir le DIC !) et les humains réfléchir, discuter, échanger courtoisement sur la société qu'ils veulent. Quand je citais mon député, UMP, engagé avec des gens de tous bords contre le projet OL Land à Décines, c'était simplement pour montrer que ce débat rencontre un écho justement bien plus large que les débats de politique politicienne.
Je ne me permettrais pas de juger les opinions politiques des collègues avec qui je joue au foot ; je suis justement pour la "laïcité" politique dans le football : ce qui nous réunit c'est le plaisir de jouer au ballon rond ensemble, pour perdre et pour gagner (mais je préfère gagner !), et ce quelles que soient nos opinions politiques ou philosophiques. D'ailleurs, à part Mathias et Mike qui me connaissent un peu mieux, je défie quiconque dans l'équipe de me coller une étiquette politique : il serait surpris de voir combien il se trompe sans doute ! En effet, j'aime être un électron libre, aimant écouter les diverses opinions (toutes les opinions même celles avec lesquelles j'ai du mal), je fuis les étiquettes et me délecte à décoller celles que nous mettons sur les autres et celles que l'on colle sur moi : ceci explique mon attrait pour la relativisation de beaucoup de choses, le burlesque et la déconne, notamment sur un terrain de foot !
Le football (et le sport en général) a la force de réunir sur un terrain des gens différents, avec des règles d'affrontement invitant au respect de chacun, quelqu'il soit ; le foot a en plus le mérite d'être un jeu simple, accessible à tous tout autour de la planète. En ce sens, j'aime entendre Platini rappeler que le foot est un jeu et que les "petits" peuvent compter autant que les "gros". Ceci dit, c'est vrai que le système UEFA et FIFA est tellement plein de pognon que la "real politique" doit l'empêcher bien souvent de mettre ses idées en place !...
J'ai habité 15 ans à Nancy, où Platini s'est formé et a joué, et où son père était (est ?) toujours dans le staff : je peux donc dire que je connais assez bien les valeurs de ce footballeur, né parmi les ouvriers à Joeuf dans la région des mines, ayant trouvé à Nancy un club où il y avait des copains (très copains d'ailleurs !), de l'humanité, du plaisir de jouer, avec en plus un trophée (le seul !) gagné par le club en 1978 (la coupe de France). Certes, après il a monnayé son talent et a approché alors les magouilles, les produits bizarres et le foot-business dans les clubs des Verts et de la Juventus ; il a du coup en effet beau jeu de souhaiter moraliser le système, au moins un peu, aujourd'hui qu'il est à l'UEFA, dont le précédent Président est à l'origine de la lucrative et destructrice Ligue des Champions. Il y a de quoi s'interroger en effet entre les intentions et les réalisations de Platini, mais au moins n'a t-il pas le mérite d'essayer ?

En repos aujourd'hui, j'en profite pour philosopher sur le site, désolé pour ceux que ça gonfle (mais après tout vous n'êtes pas obligé de lire !). J'arrête néanmoins ici ma prose en souhaitant que les soirées avec le ballon à Tassin et ailleurs nous régalent toujours, dans les vestiaires, sur le terrain et pendant le casse-croûte !

Merci Cédric pour le débat lancé, et rassure-toi : je regarderais quand même la coupe du monde en Afrique du Sud, et en espérant que la bande à Domenech la gagne !

Timothée

Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!! Empty Re: LA FRANCE AU MONDIAL !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum