UODL TASSIN 2 LOISIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TASSIN 2 - IKEA DEFAITE 4-3

5 participants

Aller en bas

TASSIN 2 - IKEA   DEFAITE 4-3 Empty TASSIN 2 - IKEA DEFAITE 4-3

Message  Cédric Mar 7 Avr - 14:37

Bonjour à tous,

C'est avec une certaine amertume que je vais ecrire ce mail meme si j'ai tant bien que mal essayer de me calmer pendant la nuit.

Tout d'abord revenons sur les faits du match en faisant court

Buts Tassin : olivier et cédric ( le 1er csc )

Après un bon début de match ( 2-0 au bout de 15 minutes ) tassin a sombré dans la médiocrité et surtout dans la facilité ( tout le monde est bien entendu concerné et moi le premier ) Nous nous sommes vu trop beau et trop fort. Nous étions 5 aux avants postes sur le 1 er et le 2 ème but d'ikea.

Ensuite ils ont déroulés et rajoute 2 buts de plus à la mi-temps.

Enfin, une 2 ème mi temps un peu mieux mené avec toujours pas mal d'occasion et toujours un grand gardien en face. Nous aurions pu revenir au score mais mis à part un but d'olivier, rien ne fut marqué de plus lors de notre 2ème mi-temps.

Voila c'est fini, j'aurais pu m'arreter la mais la tentation est trop forte et je suis dans l'obligation de remettre une GROSSE piqure de rappelle.

En effet, en début de saison, on signe 21 licences ( beaucoup de personnes ne peuvent nous rejoindre à cause de cela )

Hier 06 avril 2009, beau temps, 12 licenciés ( on prete cyril car 10 en face ) et hop nous voila parti avec un 11 contre 11 et forcemment la fatigue se fait sentir car il me semble bon de rappeller que certains d'entres nous ont enchainés quasiment 4 matchs dans la semaine ( tournoi du dimanche, match du mardi, grezieu vendredi et ikea hier ) et bizzarement c'est tout le temps les memes.

Bref je ne m'attarderai pas dessus car j'ai vraiment les boules. Ce sont toujours les memes qui bossent pour le club et qui prennent sur leurs heurs libres car oui, ca va peut etre en étonné certains mais on a tous un boulot ( j'ai pris sur mon temps de pause pour écrire ca )

Alors svp, un minimum d'investissement serait le bienvenu et surtout si vous ne vous sentez pas capable de jouer plus de 15 matchs dans la saison, reflechissez à 2 fois avant de signer...

Merci de m'avoir lu et bonne journée

Cédric

Cédric

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 41
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

TASSIN 2 - IKEA   DEFAITE 4-3 Empty Re: TASSIN 2 - IKEA DEFAITE 4-3

Message  cyril Mar 7 Avr - 20:46

Pour revenir sur le jeu, vu d 'en face, a part les 20 premieres minutes, il n'y a pas eu d'equipe. Personne ne jouait en meme temps, le pressing etait du coup tres peu efficace. Il faut defendre et attaquer a 11!! Un attanquant tout seul ne pourra rien faire et un defenseur tout seul non plus. Pour info, les joueus d'IKEA ne jouent jamais ensemble mais tout le monde a jouer le jeu et du coup ils ont pu bousculer tassin.
Je te comprends cedric, ca enerve un peu de se retrouver a 12 sur 21 sans etre prevenu. Il faut impérativement prevenir quand on ne peut pas venir,certain le font systematiquement, et c'est tres bien, d'autre beaucoup beaucoup moins souvent et ca c'est beaucoup moins bien. On a tous une vie a cote du foot, tout le monde peut comprendre ca, il faut juste prevenir. Alors pour le bien de l'équipe, pensez-y!! Un message sur le forum, un mail, un coup de téléphone, voila quelques idees pratiques.
Personnellement hier j'ai revu quelques attitudes digne de l annee derniere et j'espere que ca ne reviendra pas. On oublie ce non match et on passe a autre chose

cyril

Messages : 52
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TASSIN 2 - IKEA   DEFAITE 4-3 Empty le football est une éternelle remise en cause

Message  berrodpache Mer 8 Avr - 0:50

bon....les vieux démons semblent nous rattraper à nouveau. C'est vrai que dans le domaine de la motivation ce fut une semaine très médiocre: 5 licenciés dimanche, 6 mardi à VAISE (c'est le plus grave...), 9 vendredi, 12 lundi... Certes il y a les lourdes blessures qui nous font mal: deux opérations et une jambe cassée qui se rajoute (Pierre), Peter pour raison professionnelle finit la saison fin avril. Ce qui veut dire que quoi qu'il arrive on finit la saison à 17 MAXI. Donc je demande à chacun de faire l'effort pour le groupe jusqu'à la fin de saison. Nous avons, je pense atteint la perfection contre le TERREAUX (4-1) à l'extérieur et ALL STAR SOCCER (6-2); nous pouvons le refaire, il suffit d'être sérieux et penser au collectif.

N'étant pas là hier (je participais à la réunion de crise avec les autres membres du comité concernant le groupe sénior....) je ne peux juger le match, je constate juste la galère pour arriver à composer une équipe. Quand je vois nos collègues de Tassin 3 qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe, 17 liceniés au départ et 17 l'autre jour quand je les ai arbitrés pour leur 1/8 de finale victorieux. J'espère que l'on ne va pas exploser contre eux lors de nos matchs amicaux programmés et donc sombrer dans une crise plus profonde. (les matchs sont fixés les mardi).

Alors soyons tous présents à VAISE contre les CHEMINOTS le jeudi 16 et serrons nous les coudes car eux aussi sont encore dans la course. Ne gachons pas une bien belle saison, à mon avis, et finissons en beauté.

Patrick.
PS: peut on reclasser ces articles dans la rubrique "matchs amicaux", je demande cela à notre technicien Christopher, merci d'avance.

berrodpache
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TASSIN 2 - IKEA   DEFAITE 4-3 Empty un peux en coller

Message  boumer Mer 8 Avr - 1:29

bonsoir comme le titre le dit je suis un peux en coller du match que l'on a fait moi le premier mais bon je suis désoler par ma profession je doit partir avant la fin. étant un fout de foot cela ne me dérangera pas de revenir de vias c'est a dire 350 km mais pour jouer comme hier soir je ne ferait pas l'effort de revenir car jouer milieux ou attaquent et pas avoir de ballon et courir dans le vide au temps rester cher moi

boumer

Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TASSIN 2 - IKEA   DEFAITE 4-3 Empty Relativisons !

Message  Timothée Mer 15 Avr - 1:05

Si les arrières ne montent pas assez, voilà que le ton, lui, est bien monté ! Et pour inviter les attaquants à faire de même, permettez-moi de redescendre (le ton). Oui, Cédric et Cyril, vous avez raison de râler quand vous êtes en colère, mais relativisons en remettant les choses en perspective pour éviter de créer une colère générale qui, je pense, n'arrangerait rien :
1. Nous sommes 21 inscrits - Richard, Pierre et d'autres blessés = déjà un eu moins que 21 ; par ailleurs, plusieurs avaient avertis de leur absence, régis a expliqué ne pouvoir être là que rarement et d'autres ont peut-être essayé de prévenir mais tardivement ? Certes, on n'arrive pas à 12 mais on a pu jouer ce match avec une équipe complète.
2. Sur la motivation, peut-être qu'elle peut baisser, c'est regrettable mais il y a aussi d'autres obligations. L'inscription en foot loisirs est pour la plupart d'entre nous une bonne solution entre pratique sportive, sport collectif et disponibilités : un soir par semaine, le lundi. On ne peut reprocher à personne de ne pouvoir être disponible le jeudi soir ou le dimanche : entre obligations et motivations professionnelles, associatives, personnelles, familiales, culturelles, cultuelles, etc. Acceptons donc que la vie n'est pas que football et essayons de veiller à être présent au moins le lundi. Pour cela, je privilégie, comme sur le terrain, l'encouragement à l'engeulade, le conseil au reproche. Merci coach de ne redire aussi là où on a été bon depuis le début de l'année !
3. Dans la 3e mi-temps au moins on a été bon : l'ambiance était bonne et on a pris le temps pour décompresser : c'est aussi pour cela que personnellement je suis revenu (non seulement pour perdre les kilos pris en 2 ans !), histoire de courrir, suer et aussi jouer (le football est d'abord un jeu !). A ce jeu, heureusement que la 3e mi-temps était meilleure que les deux autres, mais encore une fois, relativisons : Peter, tu reproches de ne pas avoir eu de ballons, mais on n'a pas été bon, aucun ! Regardons-nous dans le miroir et acceptons de se remettre en questions : si nous avons perdu, c'est certes que l'équipe en face était bonne, mais ezlle n'était pas meilleure ; c'est aussi et surtout car les ballons devant ont agrémenté largement les extérieurs de la cage (il aurait fallu avoir des ramasseurs de balle ou des cueilleurs de vendanges !), on a peu marqué aussi car les attaquants ont moins tiré malgré les nombreuses passes. Ils ont quand même mis 3 buts, c'est pas à tous les matchs ainsi. Les milieux étaient en formation inédite et on ne peut donc leur reprocher de ne pas avoir tenu 90' à fond et il y a eu de belles parties (Christopher et mike en particulier au milieu sur des postes qu'ils n'occupent pas habituellement). Les défenseurs avons été parfois dépassés par la vitesse et la qualité technique de nos adversaires. Relativiser, c'est donc aussi regarder ses erreurs et ne pas "charger" les copains qui ont tous au moins autant courru que soi-même !

Merci donc à Cédric pour ce nécessaire rappel à nos responsabilités en effet signées en début d'année, mais entendons aussi que, pour parodier le poète, "la vie a ses raisons (et ses obligations) que le football ignore" (parfois) ! Merci de m'avoir lu aussi jusque là... en espérant jeudi être aussi prolifique en actions de but qu'en mots écrits dans cet article !
Bonne semaine et à jeudi, à 13 ou + ?!

Timothée

Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TASSIN 2 - IKEA   DEFAITE 4-3 Empty Re: TASSIN 2 - IKEA DEFAITE 4-3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum