UODL TASSIN 2 LOISIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin

4 participants

Aller en bas

13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin Empty 13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin

Message  berrodpache Mar 14 Oct - 1:09

LIMONEST 2 TASSIN II 1
Mi temps 1-0
Buts: LIMONEST 38ème et 75ème
TASSIN 84 ème Pierre

Résumé du match:

Situation en 4 contre deux en contre attaque pour LIMONEST, but en tir croisé 38ème
ALIOTTI démarqué en pleine surface reprend sans contrôle un centre venu de la droite. La reprise très puissante passe au dessus 60 ème.
Penalty sifflé sur POITAU, ALIOTTI le tire à la gauche du gardien, celui-ci choisit le bon côté et détourne le ballon en corner 73ème.
Suite à un contre de LIMONEST, le ballon mal dégagé est repris puissament et finit au fond des filets 75ème.
Tire des 20 mêtres de Pierre, faute de main du gardien adverse qui relache le ballon dans ses propres filets 84ème.
Dernier RUSH à la 93 ème, personne pour reprendre un ballon chaud dans la surface. FIN DU MATCH.

Plus que la défaite 2 buts à 1, c'est le manque chronique d'occasions en notre faveur qui est inquiètant à trois semaines du premier tour de coupe. Face à une équipe de LIMONEST réputée plus faible, nous n'avons pas su être dangereux, pourtant nous dominons très nettement toute la deuxième mi-temps, les acculant même sur leur but après la réduction du score.

Nous sommes meilleurs contre les équipes plus fortes, serions nous une équipe plus en réaction qu'en action, qui aime être dominée pour mieux défendre et répliquer. Ce n'est pas impossible. A nous alors d'être super efficace en contre et d'arriver à faire le jeu en période de domination.
Nouveau test la semaine prochaine contre le LOSC, équipe qui entame sa première année loisir et donc en principe à notre portée.

Soyons positifs, lucides dans le jeu, jouons à terre car nous en avons les moyens, créons du jeu et nous vainquerons...

A lundi.

Patrick.

berrodpache
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin Empty loin de notre niveau...

Message  Cédric Mar 14 Oct - 11:10

Apès avoir bien réfléchi toute la nuit car la défaite a un don tout particulier de ne pas bien me faire dormir, je me suis un peu calmé et revient un peu sur notre "non match".
Patrick l'a très bien dit, ce fut un non match, jamais dangereux et toujours en retard au contact physique, nous avons été incapable de produire du jeu. Contre une équipe tel que Limonest, c'est inaxceptable... Au dela d'une febrilité technique rarement vu auparavant, je pense qu'il ya vait un manque d'envie flagrant de la part de toute l'équipe. Jouons ENSEMBLE quand une équipe défend c'est toute l'équipe qui défend et quand elle attaque, c'est la même chanson... Ne nous écartons pas des bases du football, nous ne sommes pas des professionnelles mais nous connaissons tous le Football suffisament pour ne pas tomber dans de tels travers.
Cela étant, ce n'est vraiment pas notre niveau, je ne vois vraiment pas comment on peut faire des matchs tel que celui contre Tassin 1 et tout perdre contre les brèles de LIMONEST !!!!
Bon allez je sens que ca m'énnerve... Mobilisons nous tous face au LOSC lundi prochain et la défaite cette fois ci n'est pas permise, quitte à perdre une jambe ou deux et à mettre 2-3 taquets toujours dans l'ésprit bien entendu Very Happy

VICTOIRE IMPERATIVE

Cédric

Cédric

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 41
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin Empty Des idées pour rebondir

Message  Richard Mar 14 Oct - 16:44

Tout est dit, il est vrai qu'on aurait pu largement mieux faire. Sans être un fin tacticien, et comme l'a plusieurs fois suggéré Manu, il serait bien de travailler quelques fondamentaux (1 ou 2 par matchs). Du style :
- Jouer en retrait lorsqu'on est bloqué
- Couvrir les lattéraux qui montent (pour les milieux jouant sur les côtés)
- Jouer en bloc
- Contrôle, passe
- Ecarter et eviter de s'empétrer au milieu
- Jouer court et simplement
- Etc..

J'espère que le match d'hier servira de leçon et qu'on saura rebondir car individuellement on etait théoriquement supérieur. Malgé cela ils ont su jouer en équipe et pas nous. Il faut absolument se remobiliser pour continuer à jouer dans une bonne ambiance comme celle qui nous accompagne depuis le début de saison.

Richard

Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin Empty match de Limonest

Message  berrodpache Mar 14 Oct - 18:58

Il est vrai qu'il faut se remettre en question après ce que l'on peut appeler une contre performance.

J'ai bien regardé le match d'hier, et en toute transparence j'ai remarqué plusieurs choses:

- La séparation des deux lignes au milieu de terrain, la ligne d'arrières à 4 ensuite plus rien sur 30 mêtres et 6 joueurs sur la même ligne en attaque. Ce sont des fautes de placement qui ne nous permettent pas de lutter face à des équipes faibles mais organisées.

- Un manque de physique flagrant bienque chacun a eu un temps de jeu identique à 5 mn prêt. On perd le ballon devant et on se replace en marchant...C'est un gros effort, certes, mais il faut absolument se replacer défensivement si l'on veut garder le bloc équipe et s'en sortir. On le fait sur les grands matchs, faisons le contre les équipes faibles que l'on doit respecter....

- Une tendance à balancer dès qu'il y a une difficulté, au lieu de poser le pied sur le ballon, repartir de derrière. Evidemment si l'on propose une solution au porteur, c'est encore plus facile, ça n'a pas toujours été le cas hier, on fuit trop le ballon au lieu de s'en rapprocher pour recevoir une passe courte. Pensons aux passes courtes, le jeu simple est celui qui payera le mieux dans un premier temps, après on pourra envisager les changements d'aile. Il faut savoir qu'un jeu à 80% aérien comme hier soir nivelle les valeurs, c'est ce qui s'est passé typiquement.

-Enfin, le mental... Le replacement ça marche à l'envie, c'est pour cela qu'on le réussit sur certains matchs. Hier, on marche, et puis si on nous rappelle à l'ordre, on fait l'effort. La notion d'effort pour l'équipe doit être instinctive, ça évite d'être toujours en retard dans le jeu.

La situation n'est pas grave, nous avons les moyens de progresser et de réagir, nous en sommes capables puisque nous le faisons sur certains matchs.

Nous avons la qualité, à nous de rechercher la volonté!!!!

Patrick.

berrodpache
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin Empty NON MATCH DE LIMONEST

Message  ROMS Mar 14 Oct - 20:25

Salut les gars,

Je pense que tout a été dit dans ces quatre commentaires, juste une petite chose à rajouter en ce qui me concerne, qui comme Cedric suis rentré chez moi un peu ennervé car je déteste perdre surtout quand on ne joue pas comme on l a fait hier..., c'est bien de jouer en loisir, c'est clair il faut être Fair Play sur le terrain (je suis le premier à gueuler quand on crie sur l'arbitre), mais malgré que ce soit du loisir il faut avoir un minimum envie de gagner en rentrant sur le terrain et je ne crois pas que c était l'état d'esprit de tout le monde hier en tout cas et c'est ça qui ma gèné un peu, hier après je me trompe surement. Après si on veut juste courir il y a des parcs pour ça (là je m'emporte) mais putain les gars comment on peut perdre contre eux, je crois qu'ils en voulaient plus que nous tout simplement.

Voila j'ai dit le fond de ma pensée désolé si j ai choqué du monde, mais j'ai juste envie que l'on ne recommence pas comme l'année derniere et que l'on vienne tous le Lundi avec l'envie de jouer bien sure ça reste du loisir mais aussi avec un minimum d'orgueil.

Voila

@ Lundi

@

Romain

ROMS

Messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin Empty [b]La victoire se merite[/b]

Message  Invité Mar 14 Oct - 22:05

Salut à tous.

La victoire se merite et c'est une quête de chaque instant.

Quand le sifflet retentit j'ai remarqué que pratiquement tout le temps c'est l'équipe adverse qui lance un hip hip hip pour les jaunes et que nous sommes souvent à la traine et en plus faible en démonstration vocale. N'est ce pas là un premeir signe de soumission, de non combativité? Je ne doute pas un instant que tout le monde peut dire qu'il est là pour gagner. A nous de le communiquer et de le sentir en chacun.

Quand l'équipe adverse marque en premier, c'est tout de suite dans notre regard la désolation. Je dis non. Ayons la gagne, la winner attitude en nous et ce à chaque instant et non comme beaucoup de fois dans les dernières minutes de jeux...

La loose attitude nous pese tous et particulièrement pour moi hier qui en 2 actions aurait pu vous adoucir cette soirée. La seule que chose que je sais, c'est qu'à chaque fois que rentre sur le terrain,je veux me battre pour moi et toute l'équipe.

Tout est dit dans les pécedents commentaires, ayons ENVIE.

Allez les jaunes Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin Empty Re: 13/10/2008 : (J10) Limonest (2-1) Tassin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum